jeudi 11 octobre 2012

Mariage de saison ❀ Le Dahlia d'Octobre

Après mon appel du mois dernier, je suis ravie de vous présenter ma nouvelle complice pour la rubrique "Mariage de saison":

Véronique de So Lovely Moment

Une fois par mois, nous vous concocterons donc ensemble une planche d'inspiration, des infos pratiques et un bouquet de saison pour vous aider dans le choix des fleurs de votre Grand Jour. Pour cette première mouture automnale, nous avons décidé de vous présenter le dahlia.

❀❀❀

J'aime... Sa texture satinée et sa générosité. Le dahlia fait partie de ces fleurs sur lesquelles le regard  se perd en comptant les pétales, alors on s'y abandonnerait bien pour une sieste légère, comme sur un délicieux oreiller de satin...

Symbole
Originaire d'Amérique du Sud, arrivé en Europe le dahlia n'est pas entouré de toute la symbolique Antique que l'on attribue souvent aux fleurs. Et c'est tant mieux: il dira ce que vous voulez qu'il dise.

Bouquet Avec la grande taille de ses fleurs, le dahlia est très décoratif. Les légendaires dahlia "Diner Plates", rares sous nos latitudes, sont si grands qu'une seule fleur suffit à un bouquet de mariée... Très charismatique, cette fleur sera donc l'élément principal de votre bouquet, ou agrémentera largement centre de table et buffets. Enfin, si vous aimez les dahlias, osez les grandes compositions, à la mesure de sa fleur, il n'en sera que plus resplendissant.


Style Longtemps boudé par les fleuristes, parce que "démodé", le dahlia revient surtout dans les ambiances jardins, gaies et naturelles. Mais le dahlia est un tout terrain, grâce à ses formes variées (pompon, décoratif, cactus, ou simple comme une immense marguerite), il se décline aussi bien dans des styles plus formels, sombres ou romantiques.

Couleurs La palette du dahlia couvre toutes les couleurs sauf le bleu. Mes coups de coeur vont au café au lait, bordeau profond et vieux rose. Souvent irisés, les pétales changent de ton avec la lumière, pour sublimer encore un peu plus sa texture aux milles pétales.

Prix Le dahlia est très raisonnable. Facile à cultiver, il n'est heureux que sur sa tige. Il ne tiendra donc que quelques jours en vase, bien assez longtemps cependant pour la décoration d'un grand jour. Si votre fleuriste n'en a pas, il sera facile à dénicher dans les champs en libre service, les cueillettes, ou dans les jardins alentours...






© Photos du bouquet florésie 2012. Tout droit réservé. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire